Soyez les bienvenus sur le forum de Dr Dalël !
Ici, vous pouvez partager vos expériences et vos questionnements avec d’autres patients. Mais rassurez-vous de la pertinence des remarques de chacun grâce à la modération du contenu faite par des médecins.
Ce forum va vous aider à en connaitre plus sur la santé :
- Donnez votre avis sur les questions des autres utilisateurs
- Si vos remarques sont pertinentes, des points vous seront attribués,
- Grâce à ces points, posez vous-même des questions sur des sujets qui vous intéressent.
Quelle mesure centrale de la lutte contre les infections nosocomiale doit être mise en oeuvre même par les patients et leurs visiteurs ?
Le terme infection nosocomiale est un terme connu et craint. Heureusement, son incidence à fortement diminué lors des deux dernières décennies. Pour cela, plusieurs recommandations ont été mises en place. Mais l'une d'elle est particulièrement centrale de par son efficacité et sa facilité. Et elle peut être partagée par les patients et les visiteurs dans les hôpitaux. Savez-vous quelle est cette mesure ?
Tenir informé
A propos de cette communauté
Vous êtes sur un forum santé ouvert à but d'information générale. N'y mettez pas vos informations privées. Si vous souhaitez un avis personnalisé, utilisez la plateforme privée en suivant le lien "demander un avis médical".
Outils de question
Statistiques
Posée: 11/11/2021 09:48 |
Vu: 514 fois |
Dernière mise à jour: 15/11/2021 17:46 |
Le lavage des mains est effectivement la mesure centrale pour réduire les infections manuportées. L'eau savonnée a été pendant longtemps le gold-standard et elle reste suffisamment efficace si on a la bonne technique de lavage de mains.
Le sérum hydroalcoolique a réduit le temps de lavage des mains et s'impose maintenant comme la solution de choix pour les professionnels comme pour les patients et leur entourage. Au point de s'être démocratisé depuis la crise de la COVID.