Welcome!

This community is for professionals and enthusiasts of our products and services.
Share and discuss the best content and new marketing ideas, build your professional profile and become a better marketer together.

0

0
Avatar

Régulateur

--Régulateur--

110001
| 4 0 3
DDRR, France
--Régulateur--


Régulateur
Activé 25/07/2021 10:45

En fait on ne produit pas d'acide lactique, mais des lactates. C'est différent puisque les lactates sont un corps basique : donc ils ont tendance à basifier le milieu et non l'acidifier. Ces lactates sont un produit issu de la glycolyse, via le pyruvate, qui a pour objectif de produire de l'energie. On entend souvent parlé d'acide lactique, mais c'est une erreur. Les lactates sont un produit important dans la récupération d'énergie. Les sportifs sont d'autant plus efficients dans l'effort qu'ils ont la capacité de produire de l’énergie à partir de ce lactate. 

Et le lactate n'intervient quasiment pas pour expliquer les crampes et les douleurs à l'effort.



0
Al FA
Activé 02/08/2021 13:36

La production d'acide lactique se fait lorsque les muscles se retrouvent en dette d'oxygène et finissent donc par produire des déchets qui ne seront pas évacués assez rapidement. On produit donc de l'acide lactique par manque d'endurance musculaire. Cela peut être dû à des problèmes musculaires et/ou physiologiques (trop raide, mauvaise circulation sanguine, mauvaise alimentation...) ou à une activité non adaptée (à la forme du moment, à ses capacités...) 


Tenir informé

A propos de cette communauté

Ce groupe est dédié aux questions et discussion autour de la médecine du sport. Il est ouvert à tout utilisateur de Dr Dalël qui veut échanger sur ces sujets. Partagez ensemble et faites vous proposer le meilleur contenu par nos modérateurs médecins.
Vous êtes sur un forum santé ouvert à but d'information générale. Ne mettez pas vos informations privées. Si vous souhaitez un avis personnalisé, utilisez la plateforme privée en suivant le lien "demander un avis médical".

Outils de question

1 Abonné(e)s

Statistiques

Posée: 25/07/2021 10:09
Vu: 44 fois
Dernière mise à jour: 03/08/2021 20:19
Nous sommes entièrement conformes aux lois RGPD. Nous nous engageons à protéger vos données et à protéger vos droits à la confidentialité.