Soyez les bienvenus sur le forum de Dr Dalël !

Ici, vous pouvez partager vos expériences et vos questionnements avec d’autres patients. Mais rassurez-vous de la pertinence des remarques de chacun grâce à la modération du contenu faite par des médecins.

Ce forum va vous aider à en connaitre plus sur la santé :

             - Donnez votre avis sur les questions des autres utilisateurs

         - Si vos remarques sont pertinentes, des points vous seront attribués,

             - Grâce à ces points, posez vous-même des questions sur des sujets qui vous intéressent.

1

0
Avatar

Dr Carreira Serge

--Dr Carreira Serge--

15015
| 0 0 0
--Dr Carreira Serge--
Dr Carreira Serge
Activé 24/08/2021 08:30

En principe rééanimation et surveillance continue font référence à des niveaux de sévérités de la maladie qui amène en soins intensifs.

Une personne admise en soins continus présente en général un état de santé qui appelle à une vigilance particulière, par exemple après une intervention chirurgicale lourde. 

Cela peut aissi être le traitement proposé qui suppose une attention particulière. Par exemple quelque'un qui reçoit beaucoup d'oxygène ou qui est aidé pour respirer avec une machine et un masque mais sans intubation.

Dès que la situation devient plus sévère, plus de traitements (par exemple une intubation), plus d'organes à surveiller, la quantité de soins à réaliser est nettement plus importante, les patients sont admis en réanimation.

Pour illustrer cela, en soins continus, une infirmier peut s'occuper de 4 à 6 patients alors qu'en réanimation, il y a un infirmier pour 2 ou 3 patients.

Ces derniers mois, on a vu apparaitre le terme soins critiques. Ce terme englobe la réanimation et la surveillance continue.


Tenir informé

A propos de cette communauté

Ce groupe est dédié aux questions et discussion autour de la réanimation. Il est ouvert à tout utilisateur de Dr Dalël qui veut échanger sur ces sujets. Partagez ensemble et faites vous proposer le meilleur contenu par nos modérateurs médecins.
Vous êtes sur un forum santé ouvert à but d'information générale. N'y mettez pas vos informations privées. Si vous souhaitez un avis personnalisé, utilisez la plateforme privée en suivant le lien "demander un avis médical".

Outils de question

3 Abonné(e)s

Statistiques

Posée: 05/08/2021 05:20
Vu: 29 fois
Dernière mise à jour: 29/08/2021 19:20
Nous sommes entièrement conformes aux lois RGPD. Nous nous engageons à protéger vos données et à protéger vos droits à la confidentialité.