Welcome!

This community is for professionals and enthusiasts of our products and services.
Share and discuss the best content and new marketing ideas, build your professional profile and become a better marketer together.

2

1
lamine94
Activé 26/07/2021 10:19

Je crois qu'il y a des maladies qui apparaissent avec l'âge et qui font modifier les règles.

  • Signaler

Réponse intéressante : en effet des pathologies peuvent modifier le cycle menstruel ou les douleurs. On peut citer l'endométriose : si elle peut apparaitre dés le début de la puberté, elle est plutôt diagnostiquée autour de la quarantaine, avec la douleur comme signe souvent présent. Il y a aussi l'adénomyose qui peut modifier les cycles. Avec l'âge, les fibromes utérins peuvent être plus fréquents avec l'âge et entrainer des metrorragies, c'est-à-dire des saingnements en dehors des règles ou des ménorragies, des règles particulièrement importantes.

En clair, devant une modification des règles, il est important de consulter son médecin ou gynécologue pour faire le point et éliminer une pathologie qui se développe : celle-ci ne sera pas forcément dangereuse, mais il y aura possiblement des moyens d'améliorer votre confort.

Régulateur
le 26/07/2021 10:26

Tenir informé

A propos de cette communauté

Ce groupe est dédié aux questions et discussion autour de la gynécologie et l'obstétrique. Il est ouvert à tout utilisateur de Dr Dalël qui veut échanger sur ces sujets. Partagez ensemble et faites vous proposer le meilleur contenu par nos modérateurs médecins.
Vous êtes sur un forum santé ouvert à but d'information générale. N'y mettez pas vos informations privées. Si vous souhaitez un avis personnalisé, utilisez la plateforme privée en suivant le lien "demander un avis médical".

Outils de question

2 Abonné(e)s

Statistiques

Posée: 26/07/2021 09:04
Vu: 33 fois
Dernière mise à jour: 26/07/2021 10:24
Nous sommes entièrement conformes aux lois RGPD. Nous nous engageons à protéger vos données et à protéger vos droits à la confidentialité.