Welcome!
This community is for professionals and enthusiasts of our products and services.
Share and discuss the best content and new marketing ideas, build your professional profile and become a better marketer together.
Douleur lombaire
Malgré une double infiltration mes douleurs lombaires persistent. Certains gestes du quotidien comme se baisser deviennent difficiles voire impossible certains jours.
Que puis je faire outre l opération merci
Il faut muscler ton dos. Mais il faut te faire accompagner. Par un kine par exemple qui va te donner les bons exercices. Et surtout il faudra les suivre !
Surtout ne pas faire de musculation.... Il faudrait savoir ce qu'il y a exactement par des examens mais la majorité des douleurs lombaires peuvent disparaître en redonnant de la souplesse aux muscles qui vous permettront de retrouver une posture équilibrée, c'est à dire qui vous permettront te tenir droit et de bouger sans forcer. En redonnant de la longueur (étirements, massages...) aux muscles de la face antérieure vous permettrez à votre corps de tenir droit sans forcer.... Et donc par conséquent d'avoir beaucoup moins mal puisque majoritairement la douleur aux lombaires vient du fait qu'on est penché en avant avec les hanches fermées et les épaules rentrées (merci la pesanteur, la station assise...) et qu'on doit donc forcer pour se redresser... Quand vous n'aurez plus mal, vous pourrez songer à faire de la musculation, mais ce n'est pas ça qui résoudra votre problème de douleur... Ya contraire, plus on fait de muscu sur un corps déjà raide, moins il n'a de chance et de raisons de d'assouplir
Tenir informé
A propos de cette communauté
Vous êtes sur un forum santé ouvert à but d'information générale. N'y mettez pas vos informations privées. Si vous souhaitez un avis personnalisé, utilisez la plateforme privée en suivant le lien "demander un avis médical".
Outils de question
Statistiques
Posée: 01/08/2021 12:34 |
Vu: 495 fois |
Dernière mise à jour: 29/01/2022 22:35 |
Cela dépend de ce que l'on entend par muscler. Si c'est faire des exercices en charge pour prendre de la masse, ce n'est ps une bonne idée dans un premier temps. Si maintenant c'est renforcer les muscles posturaux (abdominaux, dorsaux, obliques) avec des mouvements et des exercices qui n'augmentent pas trop la pression sur le rachis lombaire, c'est effectivement une chose à faire. D'où l'intérêt de réaliser cela, non pas seul, mais sous le contrôle d'un kiné.