Welcome!

This community is for professionals and enthusiasts of our products and services.
Share and discuss the best content and new marketing ideas, build your professional profile and become a better marketer together.

0

1
Al FA
Activé 02/08/2021 13:46

Surtout ne pas faire de musculation.... Il faudrait savoir ce qu'il y a exactement par des examens mais la majorité des douleurs lombaires peuvent disparaître en redonnant de la souplesse aux muscles qui vous permettront de retrouver une posture équilibrée, c'est à dire qui vous permettront te tenir droit et de bouger sans forcer. En redonnant de la longueur (étirements, massages...) aux muscles de la face antérieure vous permettrez à votre corps de tenir droit sans forcer.... Et donc par conséquent d'avoir beaucoup moins mal puisque majoritairement la douleur aux lombaires vient du fait qu'on est penché en avant avec les hanches fermées et les épaules rentrées (merci la pesanteur, la station assise...) et qu'on doit donc forcer pour se redresser... Quand vous n'aurez plus mal, vous pourrez songer à faire de la musculation, mais ce n'est pas ça qui résoudra votre problème de douleur... Ya contraire, plus on fait de muscu sur un corps déjà raide, moins il n'a de chance et de raisons de d'assouplir 



0
codounette
Activé 01/08/2021 13:33

Il faut muscler ton dos. Mais il faut te faire accompagner. Par un kine par exemple qui va te donner les bons exercices. Et surtout il faudra les suivre !

  • Signaler

Cela dépend de ce que l'on entend par muscler. Si c'est faire des exercices en charge pour prendre de la masse, ce n'est ps une bonne idée dans un premier temps. Si maintenant c'est renforcer les muscles posturaux (abdominaux, dorsaux, obliques) avec des mouvements et des exercices qui n'augmentent pas trop la pression sur le rachis lombaire, c'est effectivement une chose à faire. D'où l'intérêt de réaliser cela, non pas seul, mais sous le contrôle d'un kiné.

Régulateur
le 03/08/2021 16:39

Tenir informé

A propos de cette communauté

Ce groupe est dédié aux questions et discussion autour de la douleur. Il est ouvert à tout utilisateur de Dr Dalël qui veut échanger sur ces sujets. Partagez ensemble et faites vous proposer le meilleur contenu par nos modérateurs médecins.
Vous êtes sur un forum santé ouvert à but d'information générale. N'y mettez pas vos informations privées. Si vous souhaitez un avis personnalisé, utilisez la plateforme privée en suivant le lien "demander un avis médical".

Outils de question

3 Abonné(e)s

Statistiques

Posée: 01/08/2021 12:34
Vu: 40 fois
Dernière mise à jour: 02/08/2021 13:46
Nous sommes entièrement conformes aux lois RGPD. Nous nous engageons à protéger vos données et à protéger vos droits à la confidentialité.