Welcome!
This community is for professionals and enthusiasts of our products and services.
Share and discuss the best content and new marketing ideas, build your professional profile and become a better marketer together.
Résultats biopsie: hypeplasie lymphoide folliculaire de la muqueuse iléale
Suite à une fièvre récurrente et une grosse fatigue avec perte de poids le médecin m'a demandé de passe un pet scan étant donné que j'avais aussi des adénopathies.
Le résultat du pet scan était le suivant; hypérmetabolisme non spécifique d'une anse digestive pelvienne sus-uterinne médiane (suv 7.5).
J'ai reçu aujourd'hui le résultat de la biopsie.
-2 fragments de muqueuse antrale présentant une GASTRITE NON ATROPHIQUE CONGESTIVE ET GEDÉMATEUSE.
Les lésions localisées à l'espace intercryptique se caractérisent par une congestion assez marquée avec œdème interstitiel.
pPésence de quelques hématies extravasées et d'éléments mononucléés de type lympho-plasmocytaire. La couche des glandes est peu modifiée.
Absence d'activité inflammatoire. ou de métaplasie intestinale.
- 1 fragment de muqueuse fundique présentant une GASTRITE NON ATROPHIQUE CONGESTIVE ET OEDÉMATEUSE
prédominant dans al région sous-épithéliale. Le chorion, imbibé de liquide d'œdème, est dissocié par quelques hématies extravasées. Ces remaniements entraînent un diastasis des cryptes avec hypercrinie muqueuse modérée de leur épithélium. La couche des glandes est pour sa part normale.
Absence d'activité inflammatoire ou de métaplasie intestinale.
Étude des marqueurs microbiens
Une
étude immunohistochimie avec un anticorps polyclonal de lapin
est réalisée sur toutes les biopsies gastriques. Elle ne met en évidence
AUCUNE structure bactérienne ayant la morphologie d'Helicobacter pylori.
BIOPSIES ILEALES :4 fragments
L'aspect
histologique est celui d'une HYPERPLASIE LYMPHOÏDE FOLLICULAIRE de la
muqueuse iléale caractérisée par la présence dans le chorion muqueux de
volumineux follicules lymphoïdes, à centres germinatifs activés. En
dehors de ces follicules le chorion apparaît légèrement œdémateux avec
discret infiltrat lymphe-plasmocytaire.
Je voudrais si possible, avoir une interprétation de ces résultats.
Je voudrais si possible, avoir une interprétation de ces résultats.
Tenir informé
A propos de cette communauté
Ce groupe est dédié aux questions et discussion autour de l'hépato-gastro-entérologie et la chirurgie viscérale. Il est ouvert à tout utilisateur de Dr Dalël qui veut échanger sur ces sujets. Partagez ensemble et faites vous proposer le meilleur contenu par nos modérateurs médecins.
Vous êtes sur un forum santé ouvert à but d'information générale. N'y mettez pas vos informations privées. Si vous souhaitez un avis personnalisé, utilisez la plateforme privée en suivant le lien "demander un avis médical".
Vous êtes sur un forum santé ouvert à but d'information générale. N'y mettez pas vos informations privées. Si vous souhaitez un avis personnalisé, utilisez la plateforme privée en suivant le lien "demander un avis médical".
Outils de question
3 Abonné(e)s
Statistiques
Posée: 05/04/2023 14:47 |
Vu: 78 fois |
Dernière mise à jour: 06/04/2023 06:54 |